Monday, November 17, 2008

Comité d'entreprise

Afin de proposer un environnement de travail plus stimulant et épanouissant pour nous les gentils employés, ma boite mets plusieurs services à disposition. On a en vrac, distributeur de boisson gratos (chez Microsoft j’avais pris quelques kilos à cause de ça…), divers clubs (yoga, basket, lecture, cartes…), console de jeux à dispo, table de ping-pong, séjour ski au japon, divers loteries et jeux avec lots à la clef etc. Le premier jour ils vont même jusqu'à donner une paire de chausson à porter au bureau histoire de se sentir comme chez soi.

Mais moi ce qui me surprends le plus dans tout ça, ce sont les activités proposées par le comité d’entreprise. Régulièrement on reçoit des emails pour des sorties en extérieurs, randonnée en montagne, circuit à vélo etc… et quelques fois on reçoit aussi des emails pour des activités plus originales, enfin de mon point de vue.

Je vais parler ici de deux emails récemment reçu et qui m’ont bien amusé.

Le premier s’intitule « One Date Trip – Ilan ». De quoi s’agit-il ? Une petite indication pour les anglophones, vous aurez déjà remarqué le jeu de mot… « One Date Trip » (excursion rendez vous) et non « One Day Trip » (excursion d’une journée). En gros, la boite a organisée ce jour là (organisation conjointe avec la banque SinoPac), une excursion à Ilan dont le but avoué est de faire rencontrer de jeunes hommes célibataires de ma boite avec de jeunes femmes célibataires également employés par la banque. Les pré-requis pour participer à cette activité? Etre célibataire et le prouver (il est demander d’apporter un certificat de célibat), être un homme si employé par ma boite, être une femme si employé par la banque. Vu le grand nombre d’ingénieur célibataire dans ma boite, je peux comprendre que la boite se soucie de leurs vie personnels, mais de là à se transformer en agence matrimoniale ça fait un peu too much.

Toujours dans le même registre, depuis quelques semaines j’ai vu quelques annonces fleurir un peu partout dans le building. Etant écrit en chinois, j’avais pas encore capter le sens du truc jusqu’à ce que je reçoive l’email explicatif la semaine dernière. Avec un titre assez évocateur « become a metrosexual » (devenez metrosexuel), l’affiche et l’email en question propose d’assister à un cours ayant pour sujet « comment se maquiller pour etre plus séduisant ». Le cours en question sera donné par un magazine de mode (GQ magazine) et cerise sur le gâteau il y aura même la présence d’un top model taïwanais, qui prodiguera ses « précieux » conseils sur comment se maquiller, se fringuer, se coiffer pour attirer le regard du sexe opposé.


Ça fait un peu assisté de la vie et gros galérien qui arrive pas à se trouver de nana mais apparemment ce genre d’activités ont un grand succès alors bon...

2 comments:

Anonymous said...

PTDR !!!

Crep said...

Meetic Taiwan n'existera jamais mdr !