Monday, December 1, 2008

C'est l'hiver

Les gens ont sortis gants, manteaux et bonnets. Y’a un peu de vent, la température baisse et certains sont limite en quasi hypothermie… il fait 17 degrés, bienvenue à Taiwan !

Difficile de trouver plus frileux qu’eux. Les collègues sont devenus multicouches. Le minimum de survie c’est 3 couches de vêtements minimum : t-shirt, chemise, pull voir blouson quand il faut sortir dehors.

A coté de ça, pour moi ça ressemble plutôt à une fin d’été, l’été indien comme on dit chez nous. 22 degrés l’aprèm, 16/17 en soirée, pour moi pull et coupe vent sont suffisant. Une ptite image pour vous dégouter (je veux dire informer):


D’ailleurs dimanche dernier (30 novembre), je suis allé faire un foot en extérieur. Je me rappelle qu’à la même époque l’an dernier j’allais aussi taper le foot à NY sauf que cette fois ci, il ne faisait pas -8 ! Ce fut donc super agréable de pouvoir jouer en short, t-shirt en plein hiver avec un bon soleil au dessus de la tête.

Le foot en lui même était sympa également. J’ai enfin rencontré des francophones après presque 4 mois ici et c’était cool de pouvoir taper dans la balle et d’entendre des « merde » et « putain » à chaque action ratée.

Autre chose agréable, c’est que, comme à Seoul ou NY, en jouant au foot et simplement en levant les yeux, j’avais vu sur l’ex + grande tour du monde.

Seoul Tower, Empire State Building, Taipei 101, va falloir que je me trouve un autre endroit où jouer et pouvoir contempler d'autres buildings pour compléter la collection.

Taipei 101 (Taipei, Taiwan):Empire State Building (New York, USA):Seoul Tower (Seoul, Korea):

1 comment:

Anonymous said...

looool ! ça va bien ?

putain ici c'est NYC, il fait trop froid, le pays est en faillite ! lol

bah pour ma part rien de spé ! tu reviens quand ?