Wednesday, September 10, 2008

Taiwan, de nouvelles expériences à vivre...

Ça y est, ça c'est fait.

Une des choses que j'avais +/- envie de "découvrir" à Taiwan a eu lieu hier. Un tremblement de terre. Certes pas très violent (heureusement) mais tout de meme, je l'ai senti, ça fait bizarre et c'est presque rigolo... Bon comme je l'ai dis celui là était pas très violent, tout du moins depuis Taipei, magnitude 2.x, juste de quoi faire trembler quelques objets. D'ailleurs j'étais en meeting à ce moment là et sur les 7 personnes présentes, 3 ne l'ont pas senti. Moi quand j'ai vu la table bouger toute seule, je me suis dis que y'avait un truc, une astuce. Bref puisqu'une image vaut + que mille mots:


L'épicentre se situe à quelques 100km de la cote Est (et presque autant en profondeur), séisme assez puissant en lui meme, magnitude 6.1, mais faiblement ressentie à Taipei.

Me reste plus qu'à expérimenter un typhon mais apparemment ça ne saurait tarder:


Ci dessus le monstre, Sinlaku de son ptit nom, pour l'instant il est censé éviter Taiwan et passer à l'Est mais qui sait... s'il se ramène, ça me fera un jour de congés en +.

PS: + d'infos sur l'échelle des séismes :
Wikipedia est ton ami!

No comments: