Sunday, October 26, 2008

et un, et deux, et trois... choses à raconter

et un:

Vendredi, avec toute l'équipe on est allé à la montagne façon sortie scolaire. RDV donc à 7h45 au bureau puis s'ensuit une heure de bus direction Taoyuan (桃園) ou plutot les montagnes au sud-est qui surplombent la ville. Une fois arrivé en haut, le programme de la journée c'est petit jeux et speech le matin et activités sportives l'après midi (accrobranche principalement). Le but avouée de cette journée à l'extérieur c'est avant tout de renforcer les liens entre membres de l'équipe. Tous les jeux/activités ont pour objectifs de se connaitre mieux les uns les autres. Le soir, diner copieux sur place avant de rentrer chez nous... enfin copieux, surtout pour eux. La bouffe étant trop exotiques à mon gout (abeilles grillées non merci) j'ai finalement pas mangé grand chose. Heureusement, j'avais pensé à apporter vins et fromage histoire de leur faire découvrir ce qu'on fait de bon par chez nous. Résultat, je me suis terminé le roquefort et le chèvre à moi tout seul. Le brie et le camembert ont eu + de succès... le vin par contre, ça c'est quelque chose qui renforce les liens d'une équipe, surtout quand ils coulent à flot. Je pensais avoir prévu juste le minimum (7 bouteilles pour 20 personnes) mais les Taiwanais ne sont pas de gros buveur et 4 bouteilles ont suffit à bourrer la moitié d'entre eux. Conclusion de la journée, bonne ambiance, bonne rigolade, quelques bleus aux avant bras et beaucoup de courbatures.

pour les photos de la journée, des collègues et de la bouffe (prise par un collègue): http://picasaweb.google.co.jp/hantzai/20081024TeamBuilding

et deux:

Samedi, mariage au programme. L'une de mes collègues venant tout juste de se marier, j'ai été invité au 3ème round de célébration du mariage. Les 2 premieres fetes ayant eu lieu dans le sud de l'ile, les mariés ont organisé une 3eme cérémonie à Taipei, pour les personnes n'ayant pu se déplacer et les collègues de bureau. Alors en fait, c'est pas vraiment une cérémonie, juste un gros déjeuner toujours copieux (et toujours pour eux) dans lequel les mariés passent de table en table pour trinquer. Le mois prochain, un autre collègue se marie, sur Taipei cette fois donc on aura droit à la cérémonie complète.

et trois:

Dimanche, avec I-Min, on est allé faire un tour au zoo de Taipei. Comme dans la plupart des zoo, ya les meme animaux, lions, éléphants, tigres etc., le principal intéret que j'ai trouvé ici c'est la section spéciale Taiwan qui présente les différents animaux et aussi végétaux spécifiques à la région. A voir si vous passez dans le coin.

et de quatre:

une fois n'est pas coutume, un petit message pour saluer la prestation du PSG qui est allé gagner 4-2 à Marseille et ça fait plaisir meme à l'autre bout du monde!

1 comment:

Jimmy said...

salut, c'est où l'accrobrance ? j'en ai fait cette année en France et ça me dirait bien de recommencer ici !