Tuesday, October 14, 2008

Pas de nouvelles, bonne nouvelles !

C'est ce qu'on dit en géneral! C'est vrai que ça fait un ptit moment que j'ai pas écris et c'est bien là le problème de tenir un blog à jour.

Un blog c'est fait pour raconter des trucs, ce qu'on fait, ce qu'on pense, le problème c'est que quand on fait trop de trucs (où qu'on pense trop pour les gens très intelligent) on a plus le temps d'écrire ce qu'on fait.


C'est donc mon problème, non pas que je fous rien et que je galère mais au contraire, je suis tellement occupé à droite à gauche entre le boulot, les cours de nioch, les sorties et dormir qu'au final je prends plus le temps de me poser devant le pc et écrire un peu d'où d'ailleurs le grand nombre de posts à propos des typhons... quand il pleut dehors, je pose mon cul sur la chaise et j'ai le temps d'écrire mais quand il fait beau j'en profite pour sortir.

Tout ça pour dire quoi? Depuis la dernière fois j'ai eu droit à un week end de 3 jours pour cause de fete nationale ici à Taiwan. C'est probablement passé inaperçu partout dans le monde du fait des problèmes géopolitique (Taiwan n'est reconnu officiellement par quasiment aucun pays à cause du gros et méchant voisin Chinois) mais ici on a eu le droit à une parade militaire et feu d'artifice, la meme que pour le 14 Juillet juste en plus petit.

Je me suis aussi acheté un vélo. Saviez vous que Taiwan est le premier constructeur de vélo au monde? Du coup meme si Taipei n'est pas la meilleure ville pour en faire, j'me suis acheté un VTT Giant pour vraiment pas cher. Toute façon rien n'est cher ici. Donc à moi les petites ballades le long de la rivière toute dégueulasse ou sur les trottoirs plein de pietons car hors de question de rouler sur la route, entre les scooters, les bus, les voitures et les conducteurs de honda civic (catégorie bien à part) ya de quoi se tuer 40 fois sur 10 metres. Je vais quand meme en profiter pour aller au boulot en vélo histoire d'arriver plein de sueur au bureau et avec l'odeur qui va avec, c'est les collègues qui vont etre content.

3 comments:

Anonymous said...

si c'est pour raconter des conneries pareilles, abstient toi
lol
je plaisante mehdi !!!!!

Jimmy said...

faire du vélo sur le trottoir... quand il y a un trottoir !!! et puis si as la chance de trouver un trottoir... faut bien faire attention aux dénivellés qui sont souvent aussi impressionnant qu'une marche de la muraille de Chine à Badaling !

sinon... il y a des choses cheres à Taiwan, par exemple les appartements à Taipei, les baguettes chez Paul, les sacs LV... ;-)

Anonymous said...

et dire que je me suis acheté un vélo Giant en France :'(